Brioche Butchy ....


Je ne connaissais pas du tout cette brioche, et j'ai vu
à plusieurs reprises cette "Butchy" sur FB,
ce qui m'a donné envie de tester ...

on va dire que l'essai a été réussi !

Si çà vous dit, il suffit de suivre la recette

que vous trouverez ici


Les petites boules de pâte ne demandent qu'à gonfler ...


et effectivement, la pâte a bien levé !
Voilà la brioche au sortir du four ...


Super moelleuse !!!

Petite modification : ... j'ai mis le sucre glace en mode glaçage,
et non saupoudré ...



Belle fin de semaine !










Commentaires

  1. Oh qu'elle est appétissante ta brioche, je garde ta recette sous le coude, merci Nini ! Bon justement je vais déjeuner ... mais sans brioche ! ;)
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit déjeuner était bon ???
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL23 mars 2018 à 06:44

    Elle a l'air drôlement appétissante, ta belle brioche "glacée" ! J'en aurais bien dégusté un petit morceau... mais je suppose qu'il n'en reste plus....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'en reste plus ... c'était le week end dernier !
      Belle journée, Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nini, humm une bonne brioche maison..j'en baves sur mon clavier..mais bon je n'en ferais pas....sinon je devrais tout engloutir..passes unebonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ! le clavier n'aime pas être mouillé ....
      Bisous, belle journée !

      Supprimer
  4. Et bien je vais sûrement la tester
    Par contre ce matin aux aurores j'ai déjà pâtisser donc ce sera pour un autre jour
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ici, aux aurores comme tu dis, c'était fabrication de fleischnackas ...
      Bonne journée, Bises

      Supprimer
  5. Elle semble excellente, avec un petit café ça doit être divin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle accompagne bien le café !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Une bonne idée ces petites brioches
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait ce sont plein de petites qui sont bien assemblées à la fin ... mais qui se détachent pour la dégustation !
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  7. Elle a l'air très appétissante ! je vais aller voir la recette.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini, très appétissante ta brioche, j'en mangerais bien une part , pour le petit déjeuner c'est trop tard mais pour mon "4 heures" bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Marie, pour le goûter ....
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Coucou ma Nini,
    Elle a l'air très délicieuse, mais est-elle sucrée très sucrée, je dois savoir ma Nini ?
    Belle journée, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas allée voir la recette ? 60 grs de sucre pour 500 grs de farine il me semble ... ce n'est pas énorme et tu peux toujours baisser, et ne pas faire le glaçage ! Je ne sais pas trop, tu n'as pas du tout droit au sucre ?
      Bisous, belle journée

      Supprimer
    2. Coucou ma douce Nini,
      Malheureusement non, à part une occasion c'est à dire tout de suite après le repas et seulement une fois de temps en temps, il faut que je fasse attention à tout, je dois peser mes féculents, la viande, le poisson et les légumes à volonté et faire mon dosage insulinique en fonction du repas.
      Bel après-midi, gros gros bisous ma douce Nini

      Supprimer
  10. miam, elle fait bien envie ta brioche ! Très appétissante !
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aujourd'hui j'en ai testé une au fromage blanc ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. C'est pratique cette brioche. On peut bien la séparer pour la congeler. Ce que j'aime surtout c'est le glaçage : un peu de schnaps + du sucre glace. miam ...
    Gros bisous et douce nuit.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le glaçage n'était pas prévu comme çà ....
      Bizzz bon week end

      Supprimer
  12. T'en a pas un morceau pour mon quatre heures ! Elle me donne faim ta belle brioche. Elle me rappelle celle qu'avait faite la soeur de notre ami ricain dans laquelle elle avait mis un soupçon de cannelle ; moi qui n'aime pas la cannelle, j'avais trouvé cette broche délicieuse.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. elle est très belle et très appétissante hummmmmmmmmmmmmmmm tu me donne faim là....c'est l'heure du goûter et moi je n'ai rien sous la main/dent snifffffffff
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...