Petit vrac de février ...



Pour commencer ce mois,
nous avons mangé des crêpes ...


Il fait un peu plus froid, c'est l'hiver ...
et le soleil a daigné se montrer quelques jours !


Plus que jamais, 
c'est le moment de nourrir nos petits amis ...



Lui aussi est venu à la mangeoire ...


mais trop tard ! il me guette depuis l'arbre juste à côté !
Et non, pas de neige ici ...  ☃⛄☃ 
les flocons sont rajoutés sur la photo 😊😉😊


et en attendant mardi gras 🎊 qui approche,
régalez-vous avec ces boules de Berlin ! 



Bon jeudi, à demain !





Commentaires

  1. Un joli vrac pour février qui n'a que à peine 8 jours ! Pas de crêpes pour nous, ni de futurs beignets d'ailleurs ... J'adore tes photos d'oiseaux, je suis tellement déçue de ne pas en voir un seul chez nous ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à peine 8 jours ... et j'ai envie de dire déjà 8 jours ! je trouve que ces quelques jours ont passé très vite !! Je suis encore en train de les voir ces petits zozios, et nous avons une très fine couche de neige ce matin .... Bizzz bonne journée

      Supprimer
  2. Que de belles photos défilent sur ce billet alléchant dès le début avec cette crêpe
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un beau début de mois chez toi... des gourmandises, des jolies fleurs et de beaux "amis ailés".... merci pour ces très belles photos...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, quand l'inspiration manque et le temps aussi .. voilà ce que cà donne !
      Bises, elle journée

      Supprimer
  4. Coucou Nini, humm de bonnes choses dès le matin...en plus qla chance de voir et de pouvoir faire des photos des oiseaux..ici , hier 15 cm de neige et ce matin -10....bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici une très fine couche de neige, il en tombe encore un peu ! par contre juste 0° ...
      Ah oui, les oiseaux ! ils sont fidèles !
      Gros bisous, belle journée !

      Supprimer
  5. un billet gourmand! c'est sympa de pouvoir observer les oiseaux au jardin.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Tes crêpes font envie ! Et, je n'avais jamais entendu parler des boules de Berlin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais pas ces bons gros beignets ? ils nous viennent d'Allemagne !
      Bonne journée, Bises

      Supprimer
  7. Chez nous nous avons un peu de neige, mais moins qu'en région parisienne, les pauvres sont complétement débordés. Après les crêpes ça va être les beignets de carnaval, les enfants sont toujours à la fête, heureusement chez toi on pense aux oiseaux aussi
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, les parisiens sont débordés ... ici il y a une très fine couche ce matin !
      Oui nous avons déjà mangé des beignets avec les petits au goûter de mardi !
      Et les oiseaux sont à la fête ce matin !!!
      Belle journée à toi aussi, bises amicales

      Supprimer
  8. Bonjour Nini
    Et oui nos petits amis doivent avoir du mal à trouver de la nourriture en ce moment ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine, et je peux te dire qu'ils savent où aller ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  9. Il est chouette ton vrac. Je n'ai toujours pas fait de crêpes mais les zozios sont bien là.
    Les boules de Berlin ce sont comme des beignets ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons gros beignets à la confiture !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  10. Un joli vrac ! Je ne connais pas les boules de Berlin, mais ça a l'air bon !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des beignets en pâte levée ... fourrés à la confiture !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Comme tu dis si bien, c'est le moment de nourrir les petits oiseaux du ciel..
    J'aime ton "vrac" et je te pique en passant une boule de Berlin, je ne connais pas, mais je vais me régaler, je pense.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ils connaissent le restaurant, ils sont fidèles !
      Alors, tu t'es régalée ? ce sont des beignets en pâte levée, fourrés de confiture
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. un très joli petit vrac bien rempli, de très beaux oiseaux et tu as la chance d'avoir plein d'espèces dont ce magnifique pic épeiche, je nourris aussi les oiseaux et les restos doivent être réapprovisionnés souvent LOL....
    et ce billet bien gourmand aussi hummmm
    les crêpes et surtout les beignets, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les restos doivent être réapprovisionnés souvent ...
      Miamm les beignets ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Coucou Nini,
    Qu'ils sont mignons nos petits amis ! Tu as fait de jolies photos ! Tu as raison, ils ont vraiment besoin de nous pour supporter ce froid. Des crêpes, des beignets miam on se régale au mois de février !
    Bon week end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, on se régale ...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  14. Peux-tu me dire comment tu fais pour que tes beignets soient bien ronds. Moi à chauqe fois les bords sont moeches. Et pourtant l'an dernier, j'y arrivais.... Grrrrrrrrrr

    Gros bisous et belle nuit
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les forme à l'emporte pièces ou avec un verre ...
      Bizzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...