Ce Week end en Alsace ....


.... c'est l'ouverture des différents marchés de Noël !

Par contre, ici c'est garde de deux p'tits loups de 6 1/2 ans et 4 ans ....


Je vous re-publie donc quelques photos du "cru 2016"


histoire de commencer à vous mettre dans le bain


de cette "Magie de Noël" ...


qui pour moi démarre réellement le premier dimanche de l'Avent,


donc, dimanche prochain !


D'ici là, j'aurai sans doute des photos du "cru 2017" à vous montrer !


en espérant que les cieux se montrent plus clément au cours de la semaine,


puisque ce week end, c'est pluie !!!




Toutes ces photos ont été prises l'an dernier,


à différents endroits ....




Je vous laisse patienter devant ces petits gâteaux et un bon café,
ou thé ... selon vos goûts !



Très bon dimanche !!!










Je n'ai pas répondu à vos commentaires vendredi par manque de temps ; 
par contre, je suis passé chez certaines d'entre vous, mais pour celles qui sont chez Canalblog, je suis désolée : soit le blog ne s'ouvrait pas du tout, soit il n'y avait pas de photos, soit mon commentaire ne passait pas ou je n'étais pas autorisée à en déposer un ... de quoi perdre patience ! J'espère que çà s'arrange et vous dis à bientôt .... je tenterai ma chance lundi ....😃😏
A ce propos, une question : avez-vous des difficultés à commenter ici ces derniers temps, ou est-ce que la nouvelle présentation du blog vous pose problème ? C'est juste pour mon info personnelle .... puisqu'à une période il y a eu des doléances par rapport au Captcha .... 

Commentaires

  1. Même si tes photos datent de l'an dernier, elles me plaisent toujours autant... J'aime beaucoup "la magie de Noël" que l'on peut voir en Alsace avec toutes les décorations.... Rien de comparable dans les Landes...
    En ce qui concerne CANALBLOG, si tu savais comme cela "m'embête" (pour rester très polie) quand cela ne fonctionne pas ou mal... apparemment, cela s'est arrangé... mais jusqu'à quand ?
    Quant à la présentation de ton blog, je t'en avais fait la remarque plusieurs fois ces derniers mois... mais je m'y suis habituée et je sais comment faire pour te laisser des messages, donc pas de problème pour moi....
    Très bon dimanche en mode "mamie sitting" et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes photos ! pour mon blog, c'est vrai que le changement c'est une question d'habitudes ... pour Canalblog, j'espère pour vous que çà s'arrange !
      Bisous, bon dimanche

      Supprimer
  2. Canalblog fonctionne parfaitement depuis vendredi
    Cette région est indétrônable pendant cette période
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant hier matin j'ai eu des problèmes pour commenter sur deux blogs, je n'étais pas autorisée à commenter ... je me suis pourtant créé un compte canalblog il y a un certain temps déjà ...
      Merci pour notre Alsace ...
      Bises, bon dimanche

      Supprimer
  3. Coucou ma Nini,
    Tes photos sont superbes même si ce sont celles de l'année dernière, pour canalblog je n'ai pas eu autant de soucis que toi, chez moi c'était juste les photos qui ne s'affichaient pas. Et pour ton blog je n'ai aucun soucis, par contre chez moi certaines personnes m'ont dit qu'elles avaient du mal à écrire un commentaire va savoir ce qu'il se passe, et j'ai d'autres soucis je ne vois plus certaines images, à ce qui paraît ce serait à cause de Firefox et de Google chrome, on m'a dit qu'à la fin de l'année tous ce qui est flash sera supprimer, voilà pourquoi on nous a supprimer Adobe Flash Player
    Bon dimanche, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, tout à l'heure je t'ai envoyé une réponse en répondant directement par ma boîte mail, pour faire un essai, mais je crois que çà ne marche pas ! Pour mes photos, je n'ai pas du tout de problème, je les mets sur Google+ ....
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  4. Bonjour
    Merci pour ces photos même si elles sont de l'année passée ..Ta region est surement un e des plus belles et reconnues durant cette periode de Noel
    Pour les commentaires sur ton blog ..aucun souci ..blogspot est une très bonne plateforme ..
    Bonne journée avec tes petits enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine, oui l'Alsace est quand même réputée pour çà !
      Ouf, quelqu'un qui me dit qu'il n'y a aucun souci ....
      Bon dimanche, gros bisous,

      Supprimer
  5. Tu n'as pas de chance, ici nous avons du beau soleil pour la journée, on en profite car ça ne devrait pas durer, j'aime bien voir tous ces marchés de noel, c'est vrai que ça démarre un peu trop tôt à mon gout, comme tu le dis la période de noel commence avec l'Avent
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais m'envoyer du soleil .... çà faciliterait la garde de pouvoir sortir !!!
      Je vois que tu es d'accord avec moi, l'Avent démarre la période de Noël !
      Bises amicales, bon dimanche

      Supprimer
  6. Alors, je vais déguster avec toi une petite part de ton gâteau.
    Pour moi, pas de problème pour déposer un com chez toi.
    Et à bientôt pour voir tes photos de déco Noël 2017.
    Belle et douce journée avec tes "petiots" - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois que tu commentes avec ton compte Google ...
      Dimanche prochain on commencera avec les photos de Noël 2017
      Très belle journée, les petiots sont sages ... Bisous, bon dimanche

      Supprimer
  7. Non pas de problème de capcha et ça on sait faire ...
    Pas de problème lié à la présentation de ton site, ça aussi on sait faire ... même si je trouve que c'est moins facile d'aller voir ta réponse de la veille. Mais je viens quand même voir...
    Je t'enverrai une capture d'écran pour te montrer ce qui s'est passé quand je suis arrivée ici, il y a quelques instants. Et je t'expliquerai ce que j'ai fait.
    Pas de marché de Noël non plus chez nous : resto !
    Et hier, le nôtre, comment dire .... bof, bof :-(

    Bisous et bon louloutage ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'avais déjà dit que tu préférais l'ancienne présentation, des "retours aux anciens articles" il n'y en a pas partout, il y a bien des blogs où il faut revenir à l'accueil .... ici il suffit de cliquer sur la flèche qui est en haut à gauche et ensuite sur l'article que tu veux revoir !
      Je vois que celles qui me disent n'avoir aucun problème commentent avec leur compte Google+, et je vois bien que ce n'est pas ton cas ....
      Je ne sais pas comment tu ouvres mon blog....
      Passe un bon dimanche pluvieux .... on va essayer de faire un petit marché de Noël quand même avec les enfants !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. C'est sûr que chez toi si tu cliques sur Nini68 .... tu n'arrives pas ici, puisque c'est mon compte Canalblog que j'utilise pour commenter chez toi !

      Supprimer
    3. Pour arriver, j'utilise le lien de ta news ou s'il n'y en a pas, j'ai enregistré le lien ...
      Tu vois tu ne te débarasseras pas de moi aussi facilement.

      Supprimer
    4. En suivant le lien de la news tu arrives je pense à l'article déjà ouvert ... et non à l'accueil
      Si tu suis le lien de ta liste de blogs, tu arrives à l'accueil

      Je ne veux pas me débarrasser de toi.....

      Supprimer
  8. Coucou nini, pas de chance pour l'ouverture des marchés de Noel..mais espérons que le temps se remette; j'ai des difficultées quand je ne suis pas avec mon compte google, maislà..c'est ma faute..parfois si je commente depuis mon téléphone..il y a des doublons, mais ça ne m'empêche pas de revenir..passes une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir rando, le temps était un peu plus sec cet après-midi .... Tu confirmes donc que le plus simple est de s'identifier avec son compte Google+
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
    2. Oui, plus rapide avec google car pas de captcha..je suis revenue car je n'avais pas pris un petit gateau..pour ma guide de Colmar, tu trouveras Marylou dans mes liens..ce fut une belle découverte ....

      Supprimer
  9. chouette, c'est toujours un plaisir de voir les décos de Noël alsaciennes ! Et ton gâteau de fin d'article me fait bien envie !
    J'ai beaucoup de problèmes tous ces derniers jours (et régulièrement) avec les blogs canalblog, pour me connecter, pour que les images s'affichent, et je ne reçois même plus leurs newsletters depuis un moment, il faut que je pense y passer
    Je n'ai aucun problème par rapport à ton blog
    bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  10. 2016 ou 2017, c'est toujours Noël et moi j'aime ! Canalblog pour moi re-fonctionne depuis vendredi soir, et je n'ai plus aucun problème ! Mais tu vois c'est une peu sur toutes les plates-formes la même chose, il y a quelques minutes c'est sur un blog Blogspot que 2 photos sur 3 ne s'affichaient pas ... Quant au tien absolument aucun problème depuis le début !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que ca continue de fonctionner ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  11. Le beau temps va s'installer pour les marchés de Nöel !
    En ce qui concerne ton blog, je m'y suis habituée et je n'ai aucun problème
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. le cru 2016 je l'ai vu en vrai !!!!!
    ça me fait de la nostalgie en voyant que ça y est partout on parle de marché de Noël et je vois ça aussi à la télé....j'avais été si touchée et heureuse de cette invitation pour ce séjour Alsacien en cette période si importante par chez vous, en plus reçue si gentiment, si généreusement, comme une princesse et avec de si belles surprises ....les années se suivent et ne se ressemblent pas alors j'ai mon cœur un peu gros mais ce bonheur complètement ancré dedans ....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux revenir en Alsace Patricia .... mais je crois que les congés scolaires ne t'arrangent pas
      Bises, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...