En vadrouille ....



nous le sommes souvent en ce moment,
pour diverses raisons 

donc, pas beaucoup de temps devant l'écran....


nous sommes quand même retournés à la lande à orchidées



toujours la minuscule ophrys mouche,


en regardant bien, je trouve vraiment qu'elle ressemble à une mouche ...


mais nous en avons découvert une,  "Néottie nid d'oiseau"
pas encore entièrement ouverte 
elle a la particularité de ne pas posséder de chlorophylle
ce qui fait d'elle une fleur très particulière 

mais toujours pas de trace de l'ophrys bourdon.




et quand vous lirez cet article,

ce sera vraiment la "grande vadrouille" 


puisque nous choisirons un de ces trois itinéraires,
pour aller du point A au point B 


et quelques jours plus tard, nous irons encore un peu plus loin ....


Ce blog sera donc en PAUSE

je vous retrouve normalement,

le dimanche 14 Mai !




A bientôt !






Commentaires

  1. Elle est incroyable cette orchidée sans chlorophylle!
    Je te souhaite une très belle pause!
    bonne route et bonne journée,bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai revue davantage ouverte ....
      Bizzzz

      Supprimer
  2. Quel bonheur ces orchidées ... je vais essayer de trouver les fleurs de la dernière, ça fait bizarre sans chlorophylle ! Alors bonnes vacances, moi je pars lundi, je rentre le 15 mais je ne serai pas sur le blog avant le 17-18 !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a encore quelques unes ... bonnes vacances ...
      Bisous

      Supprimer
  3. Les orchidées sont superbes..... et votre "grande vadrouille" va sûrement l'être également.... et nous aurons le plaisir de voyager avec toi au travers des photos.... Alors, à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, la vadrouille a été superbe !
      Bisous

      Supprimer
  4. il faut profiter de ces magnifiques moments de vadrouilles
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il y a eu des beaux moments en famille
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Nini,
    Vous avez bien raison d'en profiter et de partir en vadrouille, cette orchidée sans chlorophylle est vraiment superbe, c'est la première fois que j'en vois, j'aime beaucoup !
    Je te souhaite une bonne pause & à bientôt, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos... bonne pause ;-)
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce partage du jour
    Une belle vadrouille semble t il
    Quand tu reviens je serais partie jusqu'au 20 environ
    Alors bonne pause

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bONnes vacances à toi !!!
      Bises

      Supprimer
  8. Bonne pause
    ça devrait aller je pense
    Je connais bien ces lieux et j'attends tes photos
    Merci pour ces beaux cadres du jours
    @Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du tri à faire dans les photos ...
      Bizzz à demain

      Supprimer
  9. Il me reste juste à te souhaiter de belles vacances, je sais que tu nous rapporteras de très belles images de votre escapade
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aura des images, mais une grande partie restera perso ....
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonne pause Nini, passe de bons moments. A bientôt MTH

    RépondreSupprimer
  11. originale cette fleur toute décolorée sans chlorophylle !
    Tu te rapproches de chez moi ! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ? je ne sais pas dans quelle région tu es ?
      A demain

      Supprimer
  12. En Champagne, il y a 8 jours, au pied des vignes et dans un sous-bois, il y en avait plus que nous n'en avions jamais vues mais uniquement des violettes. Un promeneur rencontré nous a dit qu'il y en a aussi quelques roses et rarement une jaune. Bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme n'a pas signé .... j'ai ma petite idée, Reims est en Champagne ....

      Supprimer
  13. merci pour ces superbes fleurs et très très belles vacances à vous
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'elle ressemble à une mouche cette fleur. Et les autres sont tout aussi intéressantes. Bon voyage ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore vu d'autres aujourd'hui !
      Bises

      Supprimer
  15. Coucou Nini, un sacré périple..prends le temps de te poser...très belles orchidées...bonne pause, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a réussi à se poser quand même !!!
      Bisous

      Supprimer
  16. Les vadrouilles réservent des fois bien des surprises. C'est pas loin de chez moi tes parcours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je n'avais pas percuté que tu avais encore publié avant de partir ... Du coup j'ai pris du retard lol. Jolies fleurs .... ON va se faire aussi une virée orchidées ... enfi on va essayer !

    Gros bisous. Bon lundi.

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y en a déjà qui défleurissent ...
      Bisous, bonne semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire .... en le faisant avec votre compte Google vous ne devriez rencontrer aucun problèrme.
Par contre, il faut bien cliquer sur "Saisissez votre commentaire" et surtout pas sur la petite icône, ce qui fait disparaître la phrase et dans ce cas il suffit d'actualiser la page ....
MERCI pour vos petits mots, c'est toujours un plaisir de vous lire !

Un sourire est souvent l'essentiel, on est payé par un sourire, on est récompensé par un sourire. Antoine de St Exupéry