SCHENKELES ....

Pas encore Mardi Gras, mais peu importe ..... voilà
 une recette de beignets alsaciens, les Schenkele (petites cuisses de dames)

400 g de farine
200 g de sucre
120 g d'amandes moulues ou noisettes
4 oeufs
50 g de beurre
2cuill à soupe de kirsch
1 pincée de sel ,






Mélanger les oeufs et le sucre pour obtenir
un mélange mousseux,
Ajouter le reste et bien mélanger la pâte.
Laisser reposer au moins 2 heures au frais.

Former des petites saucisses avec la pâte et
les faire dorer dans un bain de friture !




On peut les servir nature ou les saupoudrer
de sucre glace, ou encore de sucre fin mélangé
à de la cannelle !


ci-dessus sans sucre,
ci-dessous sucre fin et cannelle




et voilà ceux qui vous ont fait saliver dimanche  ...






Bonne journée à tous !



Commentaires

  1. Ah je ne pensais pas que c'étaient des beignets ... alors ça me fait nettement moins saliver du coup, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est beignets !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh si ! ce sont des beignets alsaciens ... tu devrais en goûter un, c'est différent des autres ! ;-)
      Bizzz bonne journée

      Supprimer
  2. a essayer moi contrairement à Catherine les beignets j'adore, mais pas bon pour mes hanches, comme on dit 5 minutes de plaisir au palais et 5 cm de plus aux tour des hanches
    bises je retiens la recette
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! pas 5cm si tu n'exagère pas !!! ;-)
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  3. Ces jolis beignets font bien envie... je me laisserais bien tenter... mais comme je suis gourmande et qu'il ne faut pas que j'abuse de ce genre de "douceurs"... je vais me contenter de regarder tes photos....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter ... tu en distribues un peu !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais pensé mettre des amandes moulues, je me contentais du kirch, mais c'est vrai que des amandes ou des noisettes doivent apporter un petit plus, si un jour j'ai l'occasion de refaire des beignets, je penserai à faire avec ta recette
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les schenkele, je mets toujours des amandes, noisettes ou noix, selon ce que j'ai sous la main ! Parfois j'ajoute un zeste de citron !
      Bonne journée, Bises

      Supprimer
  5. Moi j'adore et la recette est simple
    Merci à toi
    Bon mardi .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est en effet simple, et bonne !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Coucou Nin, j'en salive d'avance ..tant pis pour les kg..il a fallut que je reprenne les 20 de perdus, alors 1 ou 2 de+....je prends ta recete, mais sans canelle, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando ! 20 de perdus ? tu peux te lâcher alors, sers-toi ....
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  7. ...wouah, j'en VEUX!...tentatrice Mitou!
    - Mireille, calme-toi, c'est pas bon pour ton cholestérol, tu le sais!
    - oh allez, juste un "échantillon" stp....
    Bonne journée!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille et merci de ta visite, une p'tite nouvelle fait toujours plaisir ....mais non, tu n'es pas chez Mitou et je ne pense pas que l'on se soit croisées là bas, puisqu'elle n'accepte plus mes visites !!!
      Bon, un ou deux schenkeles ne te feront pas de mal !!!
      Bisous, et belle journée !
      Nini

      Supprimer
    2. ..ravie de te connaître!je dégusterai volontiers ces délicieux schenkeles!
      Bises,
      Mireille

      Supprimer
  8. Merci pour ta recette
    ça donne envie d'en faire ...Avec canelle ...
    Merci à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nini, c'est appétissant , j'en mangerais bie un ou deux ou trois... Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  10. Miam, moi aussi je salive !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. En Alsace, on peut passer l'hiver à se régaler finalement!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les beignets ils ont l'air appêtissants!
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. j'aime les beignets!! j'en salive!
    bonne fin de journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  14. ouhlalaaaaaaaaaaaaaaaa que ça me fait envie là tes beignets....
    vilaine tentatrice va......LOL
    ou alors tu te souviens je te l'ai déjà dit il existe un truc qui s'appelle chronopost ?????!!!!!.......à bon entendeur salut on dit non ???...LOLLLLLLLLLL
    bravo ils sont très beaux tes beignets
    pour que je dise bon il faut remonter au "message" deux lignes au dessus...LOLLLLLLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment çà ? deux lignes au dessus ... gourmande va !
      Gros bisous

      Supprimer
  15. C'est haut-rhinois ça ... Chez nous on ne les fait pas et moi j'en suis encore à ma galette ...(avec ta recette mais il faut s'y prendre de bon matin !!!
    Bon mercredi et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne les connais pas ? ou "schankala" ....
      Et pour la galette ... si c'est la provençale, il faut même commencer le soir avant !
      Bonne galette, et bonne fin de journée
      Bisous

      Supprimer
  16. Au secours ! Ma ligne !
    Miam ! Miam !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Ca a l'air bien bon en tout cas ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis alsacienne et pourtant je ne connaissais pas. C'est plus du Haut Rhin? En tout cas j'ai testé et c'est très bon miammmmmmmm Merci pour la recette. Claire

    RépondreSupprimer
  19. Michèle au bas de la montagne5 février 2017 à 20:52

    Miam!!
    Heureusement que tu es là pour rappeler les traditions!

    Moi j'en suis encore à préparer des pains d'épices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle !!! tu as encore le temps d'en faire, c'est pas encore mardi gras ... demain ce seront des boules de Berlin !!!
      Bizzzzz

      Supprimer
  20. J'avoue que tu me donnes envie d'essayer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...