HUNSPACH

Dans la série ....

Afficher l'image d'origine



.... nous avons visité HUNSPACH, situé dans le Bas-Rhin, dans le nord de l'Alsace, entre Haguenau et Wissembourg


Autour de l'église,


et de la mairie ...


se regroupent de belles maisons à colombage,


toutes aux murs blancs et fleuris de géraniums rouges  ...


et dont certaines présentent une particularité :


elles ont gardé les vitres à verre bombé,
qui permettent à leurs habitants de voir sans être vus ...




La balade dans ce sympathique village continue 
dans le prochain article .....






A vendredi !!!






Commentaires

  1. je trouve cela super voir sans être vu, c'est ce que j'ai pensé lors d'une de mes balade sauf que moi j'étai sur le haut d'un falaise et pas a travers une vitre bombé, mais superbes photos tu nous montres, les maisons alsaciennes superbes, l'alsace région que je n'ai jamais visité mais qui sait un jour ??
    bises et à bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau, propre, fleuri ! une très belle architecture... dans cette région que je ne connais pas du tout "en vrai" mais uniquement au travers des photos de plusieurs d'entre vous... Les vitres bombées, c'est très original.... A vendredi pour la suite...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Alsace est une belle région à découvrir ...
      Bisous, bel après-midi

      Supprimer
  3. merci pour cette très belle visite, ingénieux ces vitres bombées!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nini,
    Ce village est magnifique, c'est la première fois que j'entends parler de ces vitres bombées c'est vraiment une très bonne idée. Les maisons à colombages sont très belles elles ont un petit plus et les volets blancs c'est extra !
    Bon mardi Nini, gros bisous !
    PS: Ça a marché pour les avatars, encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie ! toi non plus tu ne connais pas ce village ... il est pourtant dans le Bas-rhin ... comme toi il me semble !
      Tant mieux pour les avatars !
      Gros bisous, belle journée à toi

      Supprimer
  5. Toujours du ressenti palpable
    Dans cette région
    Ils ont le sens du beau
    Les reflets aux fenêtres
    Les fleurs
    Un accueil divin pour les pupilles
    Bonne semaine
    Merci pour ce billet plaisant

    RépondreSupprimer
  6. Merci nini pour ces belles photos;un village à visiter , dans les verres bombés , j'aperçois de droles de choses..le blanc de ce village est superbe, bonne journée , je pars à la mer..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de drôles de reflets dans les vitres ....
      Bonne journée à la mer !!! Bisous

      Supprimer
  7. Belles comme des maisons de poupées !
    J'ai toujours posté toutes mes photos sur mes 3 blogs à partir des fichiers perso de mon ordi même si j'avais Picasa et puis à présent c'est donc de albums GG et comme tu le sais mes pages GG,+ depuis longtemps aussi, donc je ne vois pas pourquoi ça me fait cela et de plus mes nouveaux posts Blogger passent, c'est donc un bug !!!
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine,
      Sur Picasa je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google ... il me déconnecte automatiquement ! je n'arrive donc plus à "synchroniser" mes albums ... çà fait quelques jours que çà dure, peut-être comme toi pour tes photos ! Alors je vais sur Google photos pour importer les photos ... alors soit c'est un bug, ou ils ont modifié quelque chose pour qu'automatiquement on n'utilise plus que Google+ ....
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu aies aimé. Hunspach est vraiment un beau village
    Nous l'avons découvert il y a quelques années.

    Gros bisous. Belle journée.  
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait quelques temps que nous voulions y aller ....
      Bizzz belle journée !

      Supprimer
    2. Au fait pour Picasa. ...ça ne fonctionne plus, remplacé par gg+

      Gros bisous

      Supprimer
  9. Bien vu pour les vitres bombées.
    Je ne savais plus leur utilité.
    Voir sans être vu.
    Un village qui a peut être servi à Hansi pour son livre "mon village".
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien beau en tous cas ce village !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Comme elle est belle cette Alsace. On ne s'en lasse pas de ces belles maison à colombages et aux fenêtres fleurie de rouge.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, je crois que c'est colombage dans tout le village ....
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Bonjour
    Que du beau chez toi ce matin !
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau l'Alsace j'adore j'espère pouvoir y revenir un jour chez mon frangin!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressante cette option de vitres à verre bombé !!! Pas facile de les nettoyer peut-être :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison pour le nettoyage ....
      Bizzzz

      Supprimer
    2. venue de chez Marité j'ai fait suivre le lien à une amie qui habite dans ce village !!

      marrant !

      Supprimer
    3. Merci de ta visite ! J'espère que ton amie appréciera la pub faite pour son village !!!
      Bon après-midi

      Supprimer
    4. d'ailleurs je lis qu'elle a commenté plus bas ;o)
      c'est Joëlle :o)♥

      Supprimer
  14. Les maisons sont si belles et j'aime beaucoup le joli champ de tournesols à l'en tête de ton blog :)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, le champ de tournesols c'était non loin de ce village !
      Gros bisous

      Supprimer
  15. De belles photos ...je connais bien le village vu que je n'habite pas loin !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de te renvoyer la copie de mon MP
    Si ça ne passe pas tu peux trouver mon adresse mail sur mon profil GG (Blogger)
    Je l'ai pourtant envoyé en Répondre
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
  17. je suis passée par contact chez toi (dans ta marge de droite)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Encore une très très belle région !!! bises Ninie

    RépondreSupprimer
  19. Oui j'apprécie! merci pour cette pub. J'ai fait un commentaire hier mais il n'a visiblement pas été publié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite ! je n'ai pas vu de commentaire hier ... en tous cas je n'ai rien fait pour qu'il ne paraisse pas !

      Supprimer
  20. Notre village a été préservé car contrairement à bien d'autres autour de nous, il a été plutot épargné par les bombardements de la 2e guerre mondiale. Les maisons à colombages ont donc pu garder l'avantage numérique! Ma maison date de 1793... En ce qui concerne les carreaux bombés, ils sont minoritaires mais effectivement typiques! Je ne sais pas si c'est difficile à nettoyer puisque je n'en ai pas...
    Merci pour votre visite en tout cas ! Avez vous séjourné dans le village ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil mot ! Non nous n'avons pas séjourné dans le village ....
      Si je comprends bien, tu n'as pas de vitres bombées chez toi ... si non tu saurais pour le nettoyage ! ;-)
      Bon week end !

      Supprimer
  21. encore un village charmant et magnifique
    mais y-a-t-il un endroit pas beau dans ta si belle région.....LOL
    je ne connaissais pas les vitres bombées avant de les avoir vues je crois chez Lavandine et là dans ce billet
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toutes les régions sont belles ....
      J'avais déjà entendu parlé de ces vitres, mais jamais vu !
      Bisous, bel après-midi

      Supprimer
  22. J'ai vécu en Alsace et je n'oublierai jamais comme c'est beau.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...