Dans le vignoble ...








Chez le viticulteur où nous avons l'habitude de nous approvisionner en Vin d'Alsace ; La pièce accueillant les clients a entièrement été rénovée.





ensuite, nous avons fait une petite balade dans le vignoble 





à première vue, il parait nu ....


mais on aperçoit de petits bourgeons







on aperçoit du rose,

du bleu,




et du jaune



On y retournera un autre jour, pour une plus grande balade,
et aller jusqu'aux prairies sèches 
découvrir l'anémone pulsatile .....



Bon week end !




Commentaires

  1. coucou Nini
    La cave était vide !!! lol
    j'aime bien me promener dans les vignes nous le faisons assez souvent surtout vers le mois de mai !!!
    si le soleil reste avec nous les balades commenceront plus tôt !!! peut être déjà une première la semaine prochaine !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mitou ...c'était vide parce que j'ai attendu pour faire la photo que le viticulteur aille chercher le vin pour les clients qui nous précédaient !
      Nous aussi on aime bien se balader dans les vignes, ce sont toujours les balades de printemps, en attendant que les Vosges soient "déneigées" ....
      Gros bisous bon week end

      Supprimer
  2. bonjour Nini, je vois avec plaisir que les vignes sont enherbées, ici, cela commence mais il y a des vignerons encore à convaincre !!! les ceps sont bien plus hauts que les nôtres, plus de facilité pour travailler, surtout vendanger. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nini, les vignes en Alsace , j'en garde un très bon souvenir , une randonnée toute seule ...toute une matinée...j'aimais partir très tôt...le soleil est là, pour quelques jours ..passes un bon WE , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando ! ici aussi on a le soleil .... le jour de la balade il s'était caché en arrivant là bas !
      Bon week end Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Nini,
    Moi aussi, j'ai apprécié le côté enherbé de ces vignes...!!!
    Les vignobles les plus près de chez nous (Gironde, Charente, Dordogne) commencent un peu, mais il y a encore à faire...
    J'espère que le temps va être sympathique avec les vignobles...
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine.
    NINIE

    RépondreSupprimer
  5. Je vais te dire Nini ... j'adore les vignobles alsaciens, et ce à n'importe quelle période de l'année, je leur trouve toujours du charme !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Très très belle ta série Ninie, j'aime beaucoup, même quand les vignes sont encore nues. Cela donne des effets très graphiques.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini,
    C'est magnifique et j'espère que vous avez eu le bonheur de déguster de bons vins!!

    Bisous et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ce genre de paysage.
    tu as raison !! quelle nouille je suis, j'aurais pu attendre effectivement mardi !!
    bisous, bonne soirée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :! elle est bien originale ta photo !
      Bizzzz

      Supprimer
  9. Toujours pas d'anémones ???? nous en avons revues ( maintenant que je sais ce que c'est ) du côté de Rosheim, au dessus des vignes.
    Aujourd'hui balade urbaine à stras. Que de monde et comme on est bien à la campagne. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas allés assez loin ... on s'est contenté d'un petit tour dans les vignes ! les anémones pulsatiles, on en a déjà trouvé juste un peu plus haut ! On ira une autre fois !
      Bizzz bonne soirée

      Supprimer
  10. magnifique cette balade j'ai adoré
    toujours des clichés splendides
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nini, que j'aime aussi ces paysages magnifiques du vignoble alsacien ! nous irons bientôt nous balader du côté de l'Alsace, on a de la chance de ne pas être trop loin ! Bises et bonne semaine
    Lilly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...