En vrac .....

Temps un peu changeant ce samedi mais pas mal de soleil quand même, ce qui nous a amené à faire une petite balade.

Je vous propose donc en vrac ce qui a attiré mon regard 


les chatons mâles des noisetiers qui s'illuminent au soleil,


un peu de verdure offerte par ces pins,


la ligne d'horizon tracée par ces arbres,


le clocher de l'église de Wittersdorf,


cette guirlande végétale .....


..... toute douce 




mais aussi des chemins presque impraticables 

(le passage de certains véhicules n'arrange rien !!!!)








 l'un de ces deux là semble nous bouder .....


Voilà, on se repose un peu sur ce banc .....

(il y a environ un an il était sous la neige, vous pouvez le voir 
au bas de la colonne de droite dans ce blog )



Bonne journée !!!

Commentaires

  1. De bien jolies photos de cette balade bucolique, en effet je vois que le sol est détrempé, comme chez nous ! Hier malgré tout on a eu un peu de neige, mais bien sûr ça n'a pas tenu !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier on se serait cru au mois d'avril, passage de soleil et averses de grésil ou neige fondue !! ce matin petite gelée !
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  2. coucou Nini
    Les chemins sont aussi "moches"" que les nôtres merci les jeunes et leur quad !!!
    mais chut il ne faut surtout rien dire !!!
    Nous rencontrons à peu près le même paysage avec un rayon de soleil çà va !!!
    pas de clocher mais le chevalement de la mine pour nous !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou,
      Moi j'espère que le printemps sera plus ensoleillé et plus sec ... surtout que celui de l'année dernière (qui avait oublié de venir ...)
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  3. Un régal cette balade en ta compagnie.
    Merci Nini et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant pas de rencontre extraordinaire .....
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Une promenade bien agréable
    Merci Nini
    Bonne journée ; c'est pluie chez noue ENCORE !!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini, j'ai adoré la balade, pas grave les chemins , j'avais mes bottes de 7 lieues! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! c'est tant mieux, les bottes çà se lave ....
      Bisous, belle journée, ensoleillée ici !

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la photo avec l'église!
    elle est superbe!
    quelle jolie promenade!
    il fait encore bien triste sur Vincennes aujourd'hui!
    belle journée
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et ici on a du soleil aujourd'hui !!!!
      Bisous !

      Supprimer
  7. jolie balade. j'aime beaucoup le clocher parmi les arbres !
    Cette année, tu peux t'asseoir sur le banc !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui une bien belle balade même en cette saison il y a tant de découvertes à faire...Bonne fin de journée Nini. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui c'est soleil ..... alors tout est encore plus lumineux !
      Bisous Mary !

      Supprimer
  9. je viens de sourire en regardant ton billet car j'ai fait le même genre de photos mercredi, j’ai pas encore trié bien sur tu me connais....LOL
    mais il y a des choses très ressemblantes c'est toi qui vas sourire quand je publierai....LOL
    mais bien sur pas autant de belles choses à montre, que la nature car j'ai pas fait une grande balade et vers chez moi comme d'hab....
    j'aime beaucoup le cheval boudeur....
    et le banc bien sur...ce genre de cliché plein de calme et sérénité...
    gros coup de coeur pour ton cliché de la plante toute douce, j'adore...
    gros gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia .... je me prépare à faire une longue série de réponses ....
      Tu sais ici c'est pareil, juste des photos de la nature près de chez nous !!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. J'adore ta première photo.
    Je vois que les chemins ne sont pas praticables, comme chez nous, en ce moment, il faut les bottes.!
    Cette guirlande végétale m'intrigue... ???
    Je te souhaite une bonne fin d'après midi.
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie .... ne me demande pas ce que c'est la guirlande, je n'en sais rien mais on en voit beaucoup ! faudra que je regarde au printemps ...
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonjour Nini,
    Merci pour cette belle balade, la photo du clocher et magnifique!!

    Je t'embrasse fort et bon mardi

    Manon

    RépondreSupprimer
  12. Une belle série et balade en ta compagnie .
    J'aime celui avec l'église au bout du chemin , et du végétal échevelé.
    Ici en campagne
    Il y a de l'eau partout en fait s'aventurer il faut des bottes et encore .
    Bonne soirée a toi
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne manque d'eau nulle part cette année .....
      Bonne soirée également ... Bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup la macro de ta guirlande végétale... Superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Jolie série de photos ! Toute la beauté et la simplicité d'une balade contemplative ! la nature inspire ! Bises et bonne semaine
    Lilly

    RépondreSupprimer
  15. ça fait du bien quand même de pouvoir ressortir et de profiter du soleil ....même s'il est encore rare en ce moment. Tiens aujourd'hui il a fait beau.... j'ai vu ça derrière mes fenêtres :-(

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une promenade très agréable.J'aime m'asseoir sur le banc et regarder.
    Douce soirée, bises Nini

    RépondreSupprimer
  17. magnifique ce vrac il fallait le penser, j'aime appercevoir les clocher au détour d'un chemin celui que tu nous présentes est trop bien
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  18. Merci de ces jolies photos ;-)
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  19. une belle suite et très sympa la première
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Superbe série de photos! J'aime le clocher perdu dans les arbres!
    Gros bisous Nini!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...