Ferme-Auberge ...

Nous avons récemment découvert cette ferme auberge

"UFF RAIN"

(située à 3 kms de la route des Crêtes, au dessus du Schnepfenried)

vous trouverez ici un article qui
parle du jeune couple qui a repris cette ferme

 On y est reçu bien chaleureusement,
 même les enfants y trouvent de quoi s'occuper



 je ne vous parle pas de l'assiette .... copieuse comme toujours


 et s'il ne reste plus de place à l'intérieur .....

on vous trouve une place à l'étable, quand il ne fait pas assez chaud pour la terrasse !!!
(ce qui fut le cas pour notre deuxième passage)

Voilà le local qui nous a accueilli .... 


 (comme toujours, un clic sur les photos vous permet de les apprécier en plus grand)




de petits détails sympas et rustiques un peu partout,
qui témoignent de la vie d'antan ....

Très bon week end à tous !



Commentaires

  1. Un endroit fort sympa !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou Nini
    J'aime beaucoup ta présentation !! mais j'aime aussi l'auberge.......
    et puis c'est sympa de manger dans l'étable !!! lol
    un bel endroit Vosgien à ne pas manquer !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la présentation, je trouvais que les photos un peu "vieillies" passaient bien pour l'étable ....
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  3. Bonjour Nini, C'est un véritable retour aux sources avec de vrais valeurs de la terre. Ton reportage rend très bien cette ambiance et atmosphère que j'aime tant.
    Bon week end. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou, Merci de ton passage et de tes appréciations !
      Bon week end !

      Supprimer
  4. Coucou Nini, belles photos, c'est bien de les voir en grand, par contre déjeuner dans l'étable telle quelle, je ne sais pas....bisous et bonne journée orageuse tonnerre ce matin en guise de réveil MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, pourtant le repas a été apprécié .... Il n'y avait pas d'odeur dans l'étable :-) à part celle des bons petits plats !!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Quelle belle visite, merci à toi, il y a tellement de charme dans ces fermes auberges.
    passe un bon week-end
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie ! oui on aime bien ces fermes auberges !
      Bisous !

      Supprimer
  6. Je souhaite une bonne réussite à ce jeune couple qui a repris cette ferme auberge.
    L'annexe de l'auberge est joliment rustique.
    Cela me rappelle en 98, nous sommes allés retrouver nos amis Teutons en Autriche. Ils résidaient dans une ferme auberge. Nous nous étions en camping car et nous prenions nos douches chez nos potes. Il y avait une odeur de purin qui remontait de l'étable en dessous des logements, je ne te dis pas.
    Bon wouik et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'annexe est très rustique, mais aucune odeur ....
      Quant à l'aubergiste, je pense qu'il a celà dans le sang, son père tient une autre ferme auberge ....
      Bisous

      Supprimer
  7. Une belle auberge, typique, belle salle de repas...
    et pourquoi pas dans l'étable réinstallée à cet effet...
    Bisous
    bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Toujours ces merveilleux poeles !! qu'est ce que j'aimerais avoir un tel chauffabe chez moi !!
    bon week end et à lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains artisans installent encore ces "Kachelofen" ...
      Bon week end

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    J'aime le charme d'antan de ces Fermes Auberges, c'est si convivial et les jolies petits cœurs gravés dans le dossier des chaises, j'adore...

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits coeurs, il y en avait même sur le tissu de la nappe !!
      Gros bisous

      Supprimer
  10. toutes ces fermes auberges que tu nous montre sont très belles, accueillantes et chaleureuses
    j'adore même si c'est un peu spartiate dans l'étable...LOL
    encore un formidable et superbe billet
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Rhhhhhhhooooooooooooooo t'as le chic de débusquer les bons coins :-)
    Profite des belles journées d'arrière saison pour découvrir tous nos jolis coins d'Alsace et pour goûter aux saveurs marcaires. Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Ah les belles vaches vosgiennes !
    J'ai exactement les même skis de bois dans mon garage qui appartenaient à mon grand'père...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...