Tarte aux framboises

De belles framboises au jardin ..... 
de quoi faire une bonne tarte 

Pour faire cette tarte, il vous faut :

de la pâte sablée
 3 oeufs
sucre
crème fraiche

environ 500 grs de framboises

Etaler la pâte dans un moule à tarte, faire un flan avec les jaunes d'oeufs, le sucre, la crème
En recouvrir la pâte et faire cuire à environ 200°

Battre les blancs en neige ferme, y incorporer délicatement les framboises en sucrant légèrement, et mettre cette masse sur le flan quand il aura pris.

Remettre au four pour dorer.


Et voilà ! les gourmands, faudra attendre un peu, elle est encore toute chaude !

J'ai juste un peu triché, n'ayant pas trop de framboises, j'ai rajouté quelques groseilles !

Et bientôt, on pourra faire une tarte aux abricots



BON APPETIT !

Commentaires

  1. Holala que ça donne envie !! voila, ça y est j'ai faim !!! ok pour la tarte aux abricots, j'adore ce fruit..bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mon abricotier a gelé, mais je vais voire quand j irai chez Aldi à Weil j en achéterai quelques kg.
    Bonne soirée Nini
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. c'est rien que pour nous embéter , grrrrr , c'est pas grave j'ai mon clafoutis na...bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. MIAM!!! Comme elle à l'air délicieuse....Bonne dégustation et merci pour la belle recette.
    Bisou et Bonne fin de journée!
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. tout cela met l'eau à la bouche...tant qu'à choisir ce serait la tarte à la framboise que je préférerais...te mets l'adresse du blog que j'ai fait comme essai sur la nouvelle plate-forme d'Over...mais je préfère évidemment l'ancien blog et j'espère qu'on pourra le garder encore longtemps

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nini, merci d'être passée sur mon Blog.... Elle est magnifique ta "tarte aux framboises" j'ai bien noté la recette, je pense que je la ferai bientôt, j'adore les framboises..... Bonne soirée, bisous à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nini , je suppose que le clafoutis , walou y en a plus ???avec toutes ces aminautes gourmandes !!!!
    , ces beaux abricots qui vont être mures bientôt .passes une belle et douce soirée
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Je garde la recette car chez nous aussi , il n'y a pas beaucoup de framboises cette année ...
    Merci Nini et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bien appétissante, même au petit matin !!ma préférée reste tout de même le tarte aux mirabelles..pas lorrain pour rien:) bonne journée ..
    Tyaz

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle ta tarte Nini !!!
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Miam, Miam !
    Mes framboises sont plus tardives et mon Chéri préfère les manger au sucre, comme les fraises d'ailleurs.
    Ils sont superbes tes abricots. Sûrement meilleurs que ceux des supermarchés.

    RépondreSupprimer
  12. Hum !!miam miam !!!! il faut profiter de ce petit fruit qui ne reste pas longtemps sur les étals !!!!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. on arrive pour la déguster !!lolll mais je pense qu'il n'y en a plus !!! tu nous en fais une autre ?
    Dommage que ton panneau sur le dicton du jour ,nous mange les ingrédients de la pâte . bisous . elvy

    RépondreSupprimer
  14. Framboises groseilles et tous les fruits rouges sont mes préférés, merci pour cette délicieuse recette bisous !

    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  15. C'est excellent , je prendrai bien un part
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci pour cette bonne recette si appétissante .
    Que de beaux fruits dans ta région Nini.
    Bel après-midi.

    RépondreSupprimer
  17. le nouveau blog n'est pas sympa il ne fait aucun lien de retour à moins que tu n'aies pas mis l'adresse de ton blog...pour les petits mots en anglais avec de la pratique tu finiras bien par les trouver tous...j'y suis bien arrivée

    RépondreSupprimer
  18. coucou !!! tu peux encore réduire le panneau et le mettre comme les autres . bises . elvy

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la recette, je fais une très bonne tarte à la rhubarbe mais la rhubarbe doit être adoucie et cuite alors que les framboises non. Ta recette change de la crème patissière.
    (J'ai déjà fait ma confiture d'abricots.)

    RépondreSupprimer
  20. une recette à noter des fois que les merles ù'en laisse un peu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...